Valsoyo, votre étape Accueil Vélo en Drôme

Labéllisé Accueil Vélo

valsoyo-oh-blanc

Un domaine multi-activités, pas juste une étape

Vous aimez rouler. Nous aimons recevoir. Deux bonnes raisons de poser votre vélo chez nous.

Faites une étape pendant votre voyage itinérant à vélo ou séjournez à Valsoyo pour parcourir en étoile les différentes boucles à vélo, du coin.

Au pied de la chaîne du Vercors et à proximité de multiples circuits vélos, Valsoyo propose un moment de repos pendant votre périple. A 20 min de Valence, dans un parc de 7 ha, profitez de nos 13 hébergements originaux pour vous poser et souffler un peu. 

Depuis toujours les cyclistes sont les bienvenus à Valsoyo ! Notre labélisation Accueil Vélo vient renforcer un gage de qualité et notre savoir de « recevoir » face à vos besoins spécifiques.  

Nos équipements & aménagements vélo

Le Refuge à Vélo

Lors de votre arrivée à Valsoyo, l’équipe de l’hôtel vous fera découvrir notre « refuge à vélo », une cabane de 15 m² qui peut accueillir jusqu’à 16 vélos simultanément. Pour recharger votre batterie de vélo, 8 branchements électriques sont disponibles à l’intérieur de la cabane.

Elle se trouve directement accessible en voiture depuis l’arrière de l’hôtel et à seulement quelques pas de nos autres hébergements insolites. Cet espace est sécurisé par un code digital.

A l’abri ou à l’extérieur, vous pourrez réparer, gonfler, recharger, nettoyer et bichonner votre vélo !

Les petits plus d'une étape à vélo à Valsoyo

Refuge à Vélo pour le Label Accueil vélo dans la Drôme

Abri vélo sécurisé

Emplacement couvert et fermé, capacité d’accueil de 16 vélos.

Station de réparation pour le Label Accueil Vélo proche de Valence

Boîte à outils

Outils à disposition (pompe, clés allen, démonte-pneus, rustines, lubrifiant…).

En libre accès avec un digicode.

Recharge électrique pour votre séjour à vélo sur les routes de la Drôme

Cabane à recharge

8 Branchements électriques disponibles.

Station de lavage pour l'Accueil à vélo à Valsoyo Drôme

Point lavage vélo

Point d’eau disponible à proximité du local fermé.

Possibilité de laver son linge à la demande et payant.

Découvrez les circuits à vélo de la Drôme proche Valsoyo

Cartes et topos guides

Documentations touristiques et circuits vélos à disposition à l’accueil de l’hôtel.

Service d'une petite restauration pendant vos vacances à vélo dans la Drôme

Petite restauration

Petit déjeuner possible en buffet ou en chambre. Dîner ou déjeuner en formule bocaux à la demande.

Pas de restaurant sur place.

Espace détente dédié dans l'hôtel de Valsoyo pendant votre itinérance à vélo

Espaces détentes 

Terrasses ombragées, plan d’eau et piscine pour récupérer entre deux étapes.

Activités de plein air possible suivant l’énergie restante !

Accès

Wifi

Connexion internet en accès libre à l’hôtel.

Dormez l'esprit tranquille

Des hébergements tout confort​ pour les cyclistes

A la nuitée ou en séjour long, choisissez votre destination de voyage parmi nos 8 appartements à l’hôtel et nos 5 hébergements insolites. Pour votre confort, tous nos hébergements sont équipés d’une cuisine et adaptés pour faire de votre étape à vélo, un véritable moment de détente et d’évasion.

Nous proposons le service du petit-déjeuner en chambre ou en buffet mais nous sommes aussi flexibles pour que les lèves tôt ne partent pas le ventre vide.

Si vous souhaitez le petit-déjeuner à emporter, merci de le préciser au moment de votre réservation ou à votre arrivée à l’hôtel. Nous proposons une petite formule restauration faite à partir de recettes cuisinées en bocaux. Le domaine ne dispose pas encore de restaurant mais l’équipe se fera un plaisir de vous conseiller une adresse de restaurant dans les environs.

Vous pourrez vous reposer dans le calme et la sérénité ou découvrir l’une de nos activités de loisirs.

Parcours vélos​ au départ de Valsoyo

La Drôme dispose de véloroutes et de voies vertes (ViaRhôna, Vélodrôme, Belle Via), de 3 600 km d’itinéraires vélo de route et de 6 300 km de parcours VTT balisés, ce qui en fait l’une des destinations vélo les plus riches de France.

Depuis Valsoyo, profitez de différents circuits vélos traversant le village d’Upie pour partir à la découverte de la Vallée de la Drôme.

Il est possible également de faire plus ou moins longues balades à vélo en famille avec différents niveaux de difficultés en fonction de la couleur que vous souhaitez donner à votre sortie : plutôt sportive ou tout en détente

A vous de pédaler !

Un réseau d'hébergements dédiés et sensibilisés

Label Accueil Vélo, késako ?

Le label Accueil Vélo garantit à chaque étape un accueil chaleureux, bienveillant et personnalisé avec des conseils adaptés, un stationnement sécurisé et gratuit pour votre vélo.

Géré et lancé par France Vélo Tourisme depuis 2008, nous faisons partis d’un réseau de 9 000 professionnels des loisirs et tourismes qui s’engagent à faciliter chaque étape du voyage des cyclistes à proximité des circuits vélos et sur le territoire national.

Le label repose sur des critères concrets, pensés à partir des besoins réels des cyclistes avertis, cyclotouristes en itinérance, familles, cyclistes sportifs professionnels ou voyageurs en quête de slow tourisme.

Sortez des sentiers balisés, avec une étape dans l'un de nos hébergements insolites !

Valsoyo parenthese beige gauche

Entrez dans la parenthèse de Valsoyo

130 chemin des sources, 26120 UPIE

Bouche à oreille, annonces Google, Facebook, TripAdvisor, via un autre site (lequel ?). Merci pour votre retour !
Bouche à oreille, annonces Google, Facebook, TripAdvisor, via un autre site (lequel ?). Merci pour votre retour !